Le créationisme scientifique

Publié le par Pierre Bourgeaux

Une alternative intéressante à l’évolutionnisme et au déisme.

Les 3 grandes hypothèses pour expliquer l’origine de la vie sur Terre sont :

°     La croyance en dieu et en la bible

°     La croyance en l’évolution basée sur le hasard des mutations avec au départ le big bang

°     La croyance à une création scientifique dans un concept d’univers infini

 

Tout le monde connaît bien les 2 premières. Quant à la 3eme c’est un concept tout à fait nouveau et qui émerge tout doucement grâce à l’évolution de la science.

Ce qu’il faut d’abord comprendre c’est que notre science est encore toute petite par rapport à celle qu’on peut imaginer dans 100 ans voire plus.

 
C’est la seule des 3 qui est vérifiable en laboratoire puisque déjà il y a eu création d’un virus 100 % synthétique. Elle est passée inaperçue ou presque, contrairement au clonage qui a fait la Une des journaux. Pourtant c’est une nouvelle plus importante que celle du clonage car c’est réellement le commencement de la création scientifique concernant quelque chose de vivant. Demain ce sera la création d’une bactérie, etc. sans limites !
Sans limites si on laisse faire la science mais sans aucun doute il y aura des interdits… sur Terre. Alors il faudra aller ailleurs, sur Mars ou Venus ou…sur une autre planète.
Avec nos moyens actuels il faudrait 25 000 ans pour aller autour de la plus proche étoile, autant dire mission impossible. Mais encore une fois que sera la science dans 100 ans ou plus ? De grandes découvertes se préparent,par exemple quand on met la matière dans les conditions du zéro absolu, il y a des changements au niveau de la masse donc de l’inertie !
Peut-être grâce à cela pourrons-nous voyager un jour très, très vite dans l’espace et aussi sur Terre ?
Si c’est l’homme lui-même qui crée la vie cela change tout car alors la vie devient quelque chose de banal dans l’univers. Il faut d’abord choisir une planète qui soit juste à bonne distance de son soleil, sans rayons nocifs, avec de l’eau. Grâce à la science on pourra agir sur l’atmosphère pour qu’elle soit optimisée c'est-à-dire avec le plus possible d’oxygène mais pas trop quand même sinon on ne peut plus éteindre un feu !!
On commencera alors à y implanter la vie avec des choses les plus simples comme les bactéries, les planctons. On pourra ainsi commencer à créer des animaux marins. Puis sur la terre ferme on va créer des plantes puis des herbivores….etc. Le plus dangereux c’est de créer des êtres comme nous surtout s’il est plus intelligent. Car on prend le risque qu’il nous détruise…
La science est illimitée et ce qui nous parait utopique aujourd’hui sera réalisé un jour !
Pour bien comprendre tout cela il y a une chose qui est très importante :
L’univers est infini.

Affirmation gratuite ? Non, il suffit de faire un raisonnement logique. Quand les scientifiques ont découvert l’atome ils ont dit : ce n’est pas divisible, d’où son nom. Maintenant on en est au particule, de particule de particule d’atome. Si une particule élémentaire existait elle serait composée de rien sinon elle ne serait pas élémentaire. Mais avec rien on ne peut pas composer quelque chose. Et il en est de même avec l’infiniment grand : on ne peut pas concevoir que les amas de galaxies soient dans rien. Quelque chose ne pas être dans rien. L’univers est infini .Il y a des niveaux(à l’infini) ressemblant aux nôtres ou la vie est possible aussi bien dans l’infiniment petit que dans l’infiniment grand. Par exemple dans les particules des particules de mes atomes composant mon doigt, il y a des gens qui vivent et le temps pour moi de bouger mon doigt (une seconde) pour eux il s’est passé des millions d’années car tout est relatif….l’espace…le temps.
Et dans cet univers infini l’homme existe avec son pouvoir de créer.

L’origine de la vie c’est comme celle de l’univers, il n’y en a pas. Tout a toujours existé et existera toujours car infini.

Je ne suis que des particules de matières organisées autour de mon code génétique. Je fais partie intégrante de l’univers infini.

Retour au Menu Principal Rael Expression

Publié dans Origine de la vie

Commenter cet article