Nopedo avait raison

Publié le par Oryxa DORFEST

Des nouvelles de l'association Nopedo en Suisse, où un scandal pédophile implicant non seulement des prêtres mais aussi leur hiérarchie - pour complicité par dissimulation - défraie la chronique...

Rael Expression: Oui, Nopedo avait raisonLes Raëliens Valaisans exigent des excuses publiques de Jean-René Fournier

Communiqué de presse
Genève, le 13 Février 2008

  

Rael Expression: Trop de prêtres catholiques pédophiles, Raël a créé NopedoDans un communiqué récent, le Mouvement Raëlien rappelait que dès la création de Nopedo, association pour l’aide aux victimes des prêtres pédophiles créée par Raël, 40 prêtres et un évêque avaient osé porte plainte pour diffamation contre l'association dans le canton de Genève. Nopedo avait même été condamné en première instance puis heureusement blanchi par le tribunal fédéral.
Une autre plainte avait également été déposée en Valais, mais cette fois par le chef du Gouvernement Valaisan, Jean-René Fournier.
L’excellent article du Matin en date du 2 février, intitulé « Prêtres abuseurs: l'omerta de l'évêché du Valais » donne un parfait éclairage de la situation valaisanne et de la loi du silence qui y règne : « le capucin pédophile J. A. a sévi en Valais, comme en témoigne une victime. Et ce n'est pas le seul abus commis dans le canton. A l'heure où l'évêque de Fribourg, Mgr Bernard Genoud, évoque publiquement ces questions, son homologue de Sion, Mgr Norbert Brunner, se terre dans un silence ahurissant »….
« Nous sommes aussi en droit de nous questionner sur les intentions du chef du gouvernement Valaisan, lorsqu’il avait déposé cette plainte heureusement refusée par la justice valaisanne. » déclare Chris Antille, Guide Raëlien Valaisan et porte parole du Mouvement Raëlien en Suisse.
La stratégie ecclésiale décrite par Camille Krafft, journaliste du Matin, qui consiste à : « laisser croire que les territoires valaisans du diocèse de Sion et de l'abbaye de Saint-Maurice sont vierges de tout abus. On n'en parle pas, donc cela n'existe pas. », n’est pas cantonnée aux paroisses. « Le gouvernement était manifestement de mise pour protéger l'église, comme le prouve la plainte déposée par le chef du Gouvernement » ajoute Antille.
« Il serait temps que Jean-René Fournier reconnaisse son erreur, pour que l'on évite de croire qu'il protégeait l'église en attaquant l'association Nopedo qui dénonçait les prêtres pédophiles !!!  Des excuses publiques à l’endroit de Nopedo et des Raëliens qui ont œuvré pour son succès est le minimum que l’on puisse attendre d’un chef de Gouvernement, s’il est juste et impartial. »
Rappelons qu'une première demande de résidence en Valais faite par Raël, leader du Mouvement Raëlien et fondateur de Nopedo, s'était vue refusée en mars dernier, arguant du fait que des rumeurs pédophiles étaient associées à la philosophie raëlienne, ce qui est infirmé par tous les experts qui prennent le temps de lire les écrits raëliens.Rael Expression: la responsabilité morale écrasante de l'église catholique dans les affaires de pédophilie...« Jean-René Fournier a maintenant le choix entre accepter la demande de résidence du leader des Raëliens ou déclarer Benoit XVI persona non grata en territoire Valaisan. » déclarait Antille depuis la Tunisie où il termine un congrès Raëlien d'une semaine organisé avec ses homologues Européens.

www.fr.raelianews.org
www.mediashit.org

Retour au Menu Principal Rael Expression 

A propos du Mouvement Raëlien  rael.org et  raelpress.org 
Le Mouvement Raëlien, religion athée, est la plus importante organisation non-lucrative relatant l’existence d’une civilisation extra-terrestre, créatrice de la vie sur terre grâce à la maîtrise de l’ingénierie génétique. Il compte, répartis dans 86 pays, 65.000 membres qui s’unissent pour diffuser les messages donnés à RAËL par ces êtres venus de l’espace et appelés ELOHIM dans la Bible originelle. Leur objectif est de construire une ambassade qui accueillera ces extra-terrestres et aussi de propager des valeurs de paix et de non-violence. Vous pouvez compter sur le Mouvement Raëlien pour toujours avoir une longueur d'avance sur le politiquement incorrect et le non-conformisme.

Retour au Menu Principal Rael Expression 

Publié dans Nopedo

Commenter cet article