Raël fait condamner Guy Carlier

Publié le par Oryxa DORFEST

Rael Expression: le chroniqueur Guy Carlier condamné sur plainte de RaëlEt ben non, il n'est pas permis d'insulter ceux dont les idées nous dérangent

Le chroniqueur Guy Carlier, de France Inter, a été condamné à 1000 euros d'amende pour avoir insulté le Prophète Raël, entre particulier avec l'expression "tête de con"... C'est relativement cher pour le petit plaisir mesquin d'une insulte pas très imaginative, et c'est bien fait ! Même si la sanction est relativement clémente, que cela serve d'avertissement aux sectophobes de tout poils.
Sur 20minutes.fr
Sur LeJDD.fr

Retour au Menu Principal Rael Expression 

Publié dans Sectophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bien sûr que c'est une insulte.<br /> <br /> Définition de insulte dans mon vieux dico:<br /> n.f. Parole (ou, plus rarement, acte) qui a pour objet d'outrager, d'offenser, de blesser la dignité ou l'honneur; injure.<br /> <br /> Bien entendu l'outrage, l'offense, la dignité ou encore l'honneur sont des notions largement sujettes à interprétation, en particulier en fonction du contexte.<br /> On pourra considérer que le qualificatif de "bouffon" est effectivement en lui-même potentiellement attentatoire à la dignité ou à l'honneur, tout en reconnaissant que, dans un contexte du genre "GARGAMELO Satire & Parodie", et eu égard à la liberté d'expression, il reste dans les limites du raisonnable ou en tout cas du défendable... :-)<br /> Oryxa
Répondre
G
Salut,<br /> Une petite réponse à ton post sur mon blog :<br /> <br /> @ Oryxa Dorfest<br /> Depuis quand l'adjectif "bouffon" est-il devenu une insulte ? Faudra m'expliquer...<br /> <br /> Définition de bouffon : Sens Grotesque<br /> <br /> Sens 1 : Personnage qui divertissait un seigneur [Histoire].<br /> <br /> Sens 2 : Personnage farceur. Synonyme clown<br /> <br /> Sens 3 : Personne ridicule [Familier].<br /> <br /> J'utilise donc l'adjectif "bouffon" pour décrire le personnage de "Raël" que je trouve PARTICULIEREMENT RIDICULE !<br /> <br /> Je me suis déjà fait violence en n'utilisant que ce "gentil" adjectif,il ne faut pas m'en demander plus...! ha! ha! ha!<br /> <br /> Gargamelo le sorcier wallon<br /> http://gargamelo.canalblog.com
Répondre