L'hôpital du Plaisir de CLITORAID

Publié le par Alexis BARECQ

Le projet CLITORAID de construction de son Hôpital du Plaisir est maintenant en bonne voie de réalisation

Rappelons que cet Hôpital du Plaisir, dédié exclusivement à la chirurgie reconstructive du clitoris de femmes victimes de mutilations sexuelles, va sortir de terre au Burkina Faso, près de la ville de Bobo Dioulasso, grâce aux bénévoles de CLITORAID, association fondée à l'instigation du Prophète Raël, et à la générosité du public qui a répondu favorablement à la levée de fonds internationale toujours en cours. Où en est le projet ?
Le terrain a été acheté. Sont disponibles les plans et le permis de construire, alors que le constructeur rassemble les matériaux. Des outils ont été envoyés du Canada et un container de matériaux doit quitter l'Europe sous peu. Les préparatifs allant bon train, la pose de la première pierre est envisagée pour le 23 mai, se réjouit Pierre Bolduc, responsable de la construction du bâtiment. Voici une photo de Banemanie sur le site où il sera construit.
Il est à noter qu'avant que l’infrastructure de base ne soit réalisée, seules quelques femmes ont eu la chance de bénéficier des services de CLITORAID, soit trois en Afrique et une en Europe. Celle d'Europe a été opérée par le Dr Foldès afin de former un chirurgien américain qui viendra opérer au Burkina dans l'Hôpital du Plaisir dès qu'il sera opérationnel. Si plus d'une centaine de femmes sont déjà sur la liste d'attente, peu de femmes ont pour le moment été opérées car le but recherché est d'optimiser les fonds pour qu'il soit possible ensuite d'opérer, gratuitement, autant de femmes que possible dans l'hôpital à un coût raisonnable et maîtrisé.
L'axe prioritaire de CLITORAID est donc de construire son Hôpital du Plaisir, puis de le faire tourner. Ce qui n'est pas rien ! Le rêve bien sûr, pour le moment inenvisageable, serait d'en construire d'autres,  notamment dans la partie Est de l'Afrique, qui est très touchée, le Burkina Faso pouvant servir pour toute la partie Ouest dans un premier temps.
Retour au Menu Principal Rael Expression

 

 

Publié dans Projet Clitoraid

Commenter cet article