Sommes-nous tolérants ?

Publié le par Webmaster

Communiqué du Mouvement Raëlien Suisse :

Il est aisé de se croire tolérant, mais l'êtes-vous vraiment ? 

Afin de combattre l’intolérance et la discrimination dans les pays francophones d’Europe et au Québec, particulièrement hypocrites, puisque tous les gens disent être très tolérants, mais « pas pour les sectes »  en prétendant que « c’est pas pareil »...  Raël, leader spirituel du Mouvement Raëlien, lance l’idée d’aider les gens à prendre conscience de leur niveau d’intolérance…
Il est salutaire pour une société de permettre à chacun de réaliser que ses «habitudes mentales inconscientes » ne sont que le résultat d’un conditionnement social largement alimenté par des lobbying partisans et une presse mercantile, et ainsi de permettre de se situer sur l’échelle de « l’intolérance » pour corriger ses « opinions » et se mettre en conformité avec les Droits de l’homme.
Apprendre à réfléchir par « soi-même », s’émanciper de « l’influence des idées reçues » en faisant une démarche de réflexion personnelle, en remettant en question ses préjugés, en s’informant activement, est un progrès indéniable.
Pour y aider, le Mouvement Raëlien lance une grande campagne de sondage d’opinion, sur Internet et dans la rue, intitulée : « Etes-vous intolérant ? Testez vous-même votre niveau d'intolérance ».

Accepteriez-vous que près de chez vous soit construit : Une synagogue ? Une mosquée ? Un bar pour homosexuels ? Un temple des Témoins de Jéhovah ? Un temple de l’Eglise de Scientologie ? Une salle de réunion des Raëliens ?
Accepteriez-vous que votre meilleur(e) ami(e) épouse soit : Un(e) noir(e) ? Un arabe ? Un juif ? Un musulman ? Un homosexuel ? Un membre des témoins de Jéhovah ? Un membre de l'Eglise de Scientologie ? Un Raëlien ?
Accepteriez-vous que votre meilleur(e) ami(e) vous révèle qu'il(elle) est : Homosexuel ? Musulman ? Juif ? Homosexuel ? Témoin de Jéhovah ? Scientologue ? Raëlien ?
Accepteriez-vous que votre meilleur(e) ami(e) devienne : Musulman ? Juif ? Homosexuel ? Témoin de Jéhovah ? Scientologue ? Raëlien ?
Si un jour vous avez un enfant, accepteriez-vous qu'il devienne : Musulman ? Juif ? Homosexuel ? Témoin de Jéhovah ? Raëlien ?
Connaissez-vous l’article de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui dit que « tout être humain a droit à vivre la religion de son choix dans la dignité et le respect des autres » ?
Connaissez-vous l’article suivant des mêmes Droits de l’Homme qui dit que « tout être humain a le droit de faire le prosélytisme de la religion de son choix » ?
Pensez-vous que la France ne respecte pas ces deux articles de la charte des Droits de l'Homme ?
Trouvez-vous anormal que la France utilise l’argent des impôts des 5 millions de Français membres de communautés religieuses minoritaires appelées sectes pour financer les ADEFI qui luttent contre ces mêmes minorités religieuses ?
Trouvez-vous anormal que les députés français membres du MIVILUDES condamnent certaines minorités religieuses parce que les enfants n’y connaissent pas Zidane alors qu'ils ne trouvent rien à redire des milliers de bébés juifs et musulmans qui sont mutilés sexuellement chaque jour en France par la circoncision ?
 
Cela fait 37 questions pour 1 point par réponse positive. Faites le total :
- si vous avez 37points vous êtes un exemple de tolérance,
- de 35 à 36 points vous êtes relativement intolérant,
- de 34 a 35 vous êtes intolérant.
En dessous de 34 vous êtes totalement intolérant et ne méritez pas de vivre dans un pays co-signataire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Prenez vite votre billet d'avion et émigrez en Arabie Saoudite !

Bonne réflexion !

Retour au Menu Principal Rael Expression

Publié dans Communiqués

Commenter cet article