7 minutes avant la fin du monde...

Publié le par Oryxa DORFEST

Rael Expression: la fameuse Doomsday Clock du Bulletin of Atomic ScientistsLa grande aiguille de l'horloge va bouger...

Selon une dépèche ATS citée par romandie.com :
WASHINGTON - La Pendule de l'apocalypse, baromètre du Bulletin of Atomic Scientists symbolisant l'imminence de l'Armageddon atomique, devrait être avancée mercredi. Une décision reflétant une aggravation de la menace nucléaire, indique un groupe d'éminents scientifiques.
La pendule marque actuellement sept minutes avant minuit, heure symbolique d'une catastrophe mondiale. Il s'agira du premier changement depuis février 2002, a indiqué Kennette Benedict, la directrice de cette revue scientifique précisant que cette décision "s'appuyait sur une aggravation des menaces nucléaires et de celles liées au réchauffement climatique".
Elle n'a pas précisé de combien de minutes serait avancée la grande aiguille de la Pendule créée en 1947 par des scientifiques de Chicago ayant participé au projet Manhattan pour symboliser les dangers des armes nucléaires pour l'humanité. Le projet Manhattan a donné naissance à la bombe atomique dont la première a été lancée sur Hiroshima, au Japon, le 6 août 1945.Rael Expression: annonce du Bulletin of Atomic Scientists
"Ce dernier mouvement important (de la Pendule) traduit des inquiétudes grandissantes d'une 'deuxième ère atomique' marquée par de graves menaces dont les ambitions nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord, des matériaux fissibles non protégés en Russie et ailleurs, ainsi que de 2000 à 25'000 armes nucléaires toujours déployées aux Etats-Unis et en Russie", indique également un communiqué de la revue scientique.
"L'escalade du terrorisme et de nouvelles pressions créées par le réchauffement atmosphérique pour construire davantage de centrales nucléaires afin de produire de l'électricité en émettant moins d'émissions à effets de serre, pourrait également augmenter les risques de prolifération", ajoute le texte.(ats / 14 janvier 2007)
Retour au Menu Principal Rael ExpressionRael Expression: couverture d'un numéro du Billetin of Atomic Scientits

 

Publié dans Géopolitique

Commenter cet article