Maman et maman et papa

Publié le par Oryxa DORFEST

Rael Expression: la mère et l'enfant, par Stanisław WyspianskiUn tribunal accorde à un garçon un père et deux mères.

Selon un article Presse Canadienne (PC)...
Le plus haut tribunal de l'Ontario vient de juger qu'un jeune garçon avait légalement le droit d'avoir un père et deux mères.
Cette décision a été rendue après que la conjointe de même sexe de la mère biologique du garçon ait réclamé du tribunal le droit d'être aussi déclarée mère. La Cour d'appel de l'Ontario a donc décider si l'enfant pouvait avoir trois parents.
En 2003, un tribunal inférieur concluait qu'il n'avait pas la juridiction pour rendre jugement dans un tel cas.
Cette fois, la Cour d'Appel reconnaît que la demanderesse est tout à fait dédiée à son rôle parental et qu'elle jouit du plein support des deux parents biologiques.
Les mères avaient renoncé à déposer une demande formelle d'adoption de l'enfant car une telle démarche aurait dépouillé le géniteur de son statut de père en vertu de la loi.
Selon les avocats de la partie demanderesse, le jugement est crucial pour les mères lesbiennes. A leur avis, il protège le garçon qui pourra dorénavant jouir de la protection légale de la deuxième mère en cas de décès de la mère biologique.
Les juges de la Cour d'Appel ajoutent dans leur jugement que la Loi portant réforme du droit de l'enfance ne reflète plus la réalité sociale moderne et ne protège pas suffisamment l'enfant dans la cause qui leur a été soumise.

Comme c'est merveilleux !
Et ce n'est qu'un début, car la réalité sociale moderne est, fort heureusement, et au plus grand malheur des traditionalistes passéistes de tous poils, en constante évolution.
Ainsi on en arrive petit à petit à la conception raélienne selon laquelle faire un enfant se doit d'être un acte d'amour délibéré et décidé en toute conscience et en pleine lumière... et non pas le résultat involontaire et confus de tâtonnement maladroit, honteux et dans le noir, seulement après le mariage bien entendu. Berk le vieux paradigme, les vieux neurones. Bientôt fini, hé hé hé !

Retour au Menu Principal Rael Expression

Publié dans Société

Commenter cet article