L'infaillibilité pontificale en question

Publié le par Oryxa DORFEST

Raël Expression: Benoît 16 leader religieux des cathosIl est piquant d'observer comment le chef religieux de 800 million de cathos dans le monde s'empêtre dans une polémique mondiale beaucoup plus révélatrice qu'il n'y parait au premier abord.

Communiqué de presse:
Si le Pape présente des excuses, il reconnaît de facto ne pas être infaillible !
Et par là même, ne détruit-il pas l’un des canons de l’église catholique qui établit que les papes sont infaillibles et ne peuvent pas commettre d’erreurs ?
Nous sommes en train de vivre un moment intéressant, où soit Benoît 16 admet qu’il a commis une erreur et reconnaît de ce fait que les papes ne sont pas infaillibles… soit il maintient ses propos, dans lesquels il méprise une foi différente et apporte encore plus de violence et de haine, en s’accrochant à cette tradition d’infaillibilité établie par les papes précédents.
Dans l’un ou l’autre cas, l’église catholique dévoile son vrai visage.
Faire un lien entre violence et foi, comme l’a fait le pape dans son discours, est un exercice intéressant de la part d'un chef d’église, et surtout de l’église catholique qui a été responsable de millions de morts dans le passé et l'est encore de nos jours, avec sa politique anti-préservatifs qui tue des milliers de fidèles, qui s’imaginent que dieu va les protéger du sida.
Trop de gens ont péri au nom de dieu. La foi engendre le fanatisme.
Raël, guide spirituel du Mouvement Raélien, a révélé que toutes les religions sur terre ont été initiées par les Messagers des scientifiques qui nous ont créés, les Elohim. Dans le Message que lui ont donné ces êtres humains plusieurs règles très claires nous sont transmises.
En voici une que les 65 000 Raéliens sur terre ont choisi d’appliquer : « la seule chose dont on puisse être fanatique, c’est la non-violence absolue ».
Appliquer cette règle ne demande pas d’avoir la foi, mais une conscience claire et pleine d’amour.
Voir aussi: Des excuses de Benoît XVI

Retour au Menu Principal Rael Expression

Raël Expression: La Mecque

Publié dans Société

Commenter cet article