Le Prophète Raël appelle au Boycott du Ghana

Publié le par Oryxa DORFEST

Rael Expression: Boycott du Ghana afin de soutenir les droits des minorités sexuellesDevant l'interdiction d'une conférence internationale d'homosexuels et lesbiennes au Ghana, le Prophète Raël appelle au boycott de ce pays afin de soutenir les droits des minorités sexuelles.

Voici le communiqué verbatim:

Faisant suite à la décision du gouvernement du Ghana, d'interdire une conférence internationale d'homosexuels et lesbiennes prévue à Accra fin septembre 2006, Raël, leader spirituel et fondateur du Mouvement raélien international, invite ses milliers de membres, tous les gays et lesbiennes du monde entier ainsi que toute personne désireuse de voir les droits de l'homme respectés sur la planète, à boycotter tout produit made in Ghana de même qu'à rayer ce pays de leur destination touristique.
Cette décision d'interdire la tenue d'une conférence des gays et lesbiennes est une décision discriminatoire et inacceptable qui doit être dénoncée.
Nous nous permettons de rappeler au dirigeants du Ghana que l'homosexualité dans toutes ces formes était une sexualité reconnue et librement pratiquée avant la colonisation et bien nommée dans plusieurs langues africaines, chez plusieurs peuples de pays africains comme en Angola (Quimbandas et Wawihé), au Nigeria (Haoussa), au Cameroun (Baphia ) etc . Dans la tradition africaine  préchrétienne et donc précoloniale, les homosexuels et les hermaphrodites étaient même respectés et vénérés. Chacun a le droit de disposer de son corps comme il l'entend et d'avoir une vie en harmonie avec ses goûts et ses attirances naturelles. L'orientation sexuelle est génétique, les dirigeants du Ghana devraient le savoir. Reprocher à un homosexuel d'être un homosexuel, est aussi stupide que de reprocher à un chat d'être un chat ou à un africain d'être africain !
Depuis sa fondation, Le Mouvement raélien et le Prophète Raël incluent dans leur mission la défense de toute minorité, qu'elles soient raciales, religieuses ou  sexuelles  car elles sont l'expression fondamentale de la diversité voulue par nos Créateurs, les Elohim (
www.rael.org).
Le Mouvement raélien international réaffirme son soutien total aux organisateurs de la conférence des homosexuels et lesbiennes au Ghana et réclame la levée immédiate et inconditionnelle de cette interdiction ainsi que l'engagement à en assurer la sécurité.

Selon des sources proches du Mouvement raélien, une protestation énergique contre la mesure d'interdiction de la conférence à Accra se met en place. En plus du boycott, des manifestations devant les ambassades ghanéennes, avec remise d'une lettre de protestation seraient prévues partout dans le monde. Le haut responsable raélien en charge de la défense des droits des diversités sexuelles, Pierre-Paul, est en première ligne, de même le Guide continental pour l'Afrique, Taï. Affaire à suivre...

Retour au Menu Principal Rael Expression

Publié dans Société

Commenter cet article