De la sainteté

Publié le par Alexis BARECQ

Qu'est-ce que la sainteté, la vrai et la fausse.

 Lorsque Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, faisait don de 3 milliards de dollar à sa fondation caritative, le Prophète Raël le nommait Prêtre honorifique.

 Lorsqu'à son tour le deuxième homme le plus riche du monde, Warren Buffet, annonce qu’il va donner 85 % de sa fortune à des associations caritatives, en partie à la fondation Bill et Melinda Gates, le Prophète Raël lui décerne à son tour le titre de Prêtre honorifique.

 Et d'ajouter: "Les prêtres honorifiques [...] sont les vrais saints de cet âge moderne. Nous ne pouvons pas construire un meilleur monde avec des prières ni avec des armes, mais nous pouvons le faire en donnant de l'amour et leurs actes sont de vrais actes de l'amour ".

 Qu'en est-t-il de la sainteté au sein de l'église catholique romaine ?

 Par la canonisation, l'église catholique romaine distingue ceux et celles qui ont servi ses intérêts.

 L'église catholique romaine traînant un lourd passé criminel, on ne s'étonnera pas de trouver parmi ses saints quantités de salopards, comme par exemple ceux qui se sont illustrés dors de l'inquisition (1 million de personnes brûlées vives en Europe) ou encore lors des croisades, crimes racistes, sommets d'intolérance et de violence par excellence.

 Comment de telles personnes peuvent-elles être considérées comme saintes ? Très simple: "La sainteté n'est pas attribuée par l'Eglise en fonction des actions des serviteurs de Dieu, mais il s'agit d'une grâce particulière accordée directement par Lui, selon Son bon vouloir". Bien sûr bien sûr... je préfère encore ne pas faire de commentaire sinon je sens que je vais être disgracieux.

Réjouissons-nous plutôt, avec le Prophète Raël, de l'espoir qu'on peut ressentir devant le geste de personnes fortunées qui agissent concrètement et avec détermination afin d'améliorer les conditions de vie de millions d'êtres sur cette planète.

Retour au Menu Principal Rael Expression

Publié dans Société

Commenter cet article