Infidélité: même les cygnes

Publié le par Oryxa DORFEST


MELBOURNE (AFP) - Les cygnes, souvent choisis pour symboles de la fidélité et de l'amour éternels, trompent eux aussi leur partenaire, si l'on en croit une étude de chercheurs australiens.

Des tests ADN ont montré qu'un jeune cygne sur six était issu d'une liaison "extramaritale", ont précisé des chercheurs de la faculté de zoologie de l'Université de Melbourne.

 "Les cygnes sont depuis longtemps réputés pour leur fidélité et leur dévotion mais notre travail a montré que l'infidélité est commune parmi les cygnes noirs", espèce australienne de ces palmipèdes, a déclaré mercredi Raoul Mulder, directeur de recherches.

Pour comprendre comment l'infidélité a réussi à s'immiscer dans le nid de ces animaux, les scientifiques ont placé une puce dans le plumage des mâles, et un décodeur chez les femelles. "Quand un mâle copule avec une femelle, le décodeur de la femelle détecte la puce du mâle, enregistrant son identité et l'heure de la copulation... L'ensemble des mouvements du mâle peut ainsi être connu", explique M. Mulder.

http://fr.news.yahoo.com/07062006/202/infidelite-meme-les-cygnes.html

Retour au Menu Principal Rael Expression

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article